La légende veut que, après son honteuse trahison, Judas, repenti, se soit pendu à un sureau. Comme ce curieux champignon, en forme d’oreille, pousse principalement sur les vieux sureaux, on l’a tout naturellement appelé Oreille-de- Judas.
L’Oreille-de-Judas est riche en fer, en potassium et en magnésium. Ce champignon est aussi utilisé pour sa texture croustillante et sa couleur
Conseils de préparation
Les champignons d’Asie ne nécessitent que peu de nettoyage. Il convient de les essuyer avec un linge humide (les laver à grande eau leur retirerait une partie de leur saveur).
Dans le champignon d’Asie, tout est bon. Il est « prêt à l’emploi ».
Cuisinez ce champignon très peu de temps. L’Oreille-de-Judas se mange crue, blanchie ou cuite. Il confère une texture inhabituelle aux soupes, salades, plats frits, légumes et ragoûts. Il absorbe le liquide de cuisson et la saveur des aliments avec lesquels on le combine.
Conseils de conservation
Nos Oreille-de-Judas sont vendus en barquettes filmées permettant une respiration du produit.
Nous vous conseillons de maintenir ce film autour du ravier pour éviter le séchage et la perte de poids durant le stockage. Conservez-les dans le bas de votre réfrigérateur à une température de +/-6°C, pendant 3 jours maximum.
Les présentations disponibles
Champignons entiers raviers de 150 gr. à 3 Kg. ou selon demande du client. |